Site officiel - boeseghem.fr
Contactez la mairie
Rue de la Mairie
59 189 Boëseghem
Tél : 03 28 43 60 03
Fax : 03 28 42 10 58
Contact email / Horaires
Arbre de Noël - le 15/12/2024 à 15:00
Vendredi 22 novembre 2024
Boëseghem
5°C  nuageux
Vent 30 km/h Humidité 68 %
Labels

Liste des délibérations

Délibérations examinées en séance du mercredi 23 octobre 2024

Ci-joint la liste des délibérations du 23/10/2024

Délibérations examinées en séance du mercredi 18 septembre 2024

Ci-joint la liste des délibérations du 18/09/2024

Documents joints

Délibérations examinées en séance du mercredi 03 Juillet 2024

Ci-joint la liste des délibérations du 03/07/2024

Délibérations examinées en séance du mercredi 27 Mars 2024

Ci-joint la liste des délibérations du 27/03/2024

Délibérations examinées en séance du mercredi 07 février 2024

Ci-joint la liste des délibérations du 07/02/2024

Délibérations examinées en séance du mardi 10 octobre 2023

Ci-joint la liste des délibérations du 10/10/2023

Délibérations examinées en séance du mardi 18 juillet 2023

Ci-joint la liste des délibérations du 18/07/2023

Délibérations examinées en séance du mardi 04 avril 2023

Ci-joint la liste des délibérations du 04/04/2023

Délibérations examinées en séance du mercredi 11 janvier 2023

Ci-joint la liste des délibérations du 11/01/2023

Nouveauté : Listes des délibérations

Depuis le 1er Juillet 2022 est entré en vigueur la réforme des règles de publicité, d'entrée en vigueur et de conservation des actes pris par les communes et les EPCI, introduite par l'ordonnance n° 2021-1310 et le décret n° 2021-1311 du 7 octobre 2021.

À compter de cette date, la dématérialisation devient le mode de publicité de droit commun de ces actes.

Suppression du compte rendu des séances du conseil municipal.

Dans un souci de simplification, l'ordonnance n° 2021-1310 du 7 octobre 2021 supprime le compte rendu des séances du conseil municipal. Ce document, qui n'avait pas d'équivalent dans les autres catégories de collectivités territoriales (département et région), faisait en pratique doublon avec le procès-verbal.

Cette suppression, qui prend effet à compter du 1er juillet 2022, doit être lue comme une suppression tant de l'obligation de tenue que de l'obligation d'affichage du compte rendu des séances du conseil municipal. 

Cette supression vaut également pour le compte rendu de l'organe délibérant des EPCI (article L.5211-1 du CGCT) et des syndicats mixtes fermés (article L.5711-1 du CGCT) auxquels le CGCT applique par renvoi un régime identique à celui des conseils municipaux.

Création d'une liste des délibarations de l'organe délibérant

Conformément à l'article L.2121-25 modifié du CGCT, la liste des délibérations, examinées par le conseil municipal, doit être affichée à la mairie et publiée sur le site internet de la commune, lorsqu'il existe, dans un délai d'une semaine à compter de l'examen de ces délibérations par le conseil municipal.